Bordeaux ville d’accueil

 


Ville patrimoine mondial de l’humanité

Une ville au riche patrimoine, fondée il y a 2 000 ans, Bordeaux est connue à travers le monde entier par son nom : elle attire par son image et elle convainc par sa capacité à surprendre.

Héritière du siècle des Lumières, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO comme le plus vaste espace urbain avec 350 monuments historiques, joyau architectural du XVIIIe siècle, capitale mondiale du vin, Bordeaux est devenue une marque internationale pour le tourisme avec, chaque année, plus de 5,5 millions de visiteurs.

Au-delà d’être une ville possédant un riche patrimoine culturel et architectural, elle ne cesse de s’émanciper pour devenir une métropole influente et attractive.

Bordeaux l’épicurienne

Bordeaux excelle dans l’art de recevoir et de partager ! Gastronomiques étoilés, bistrots et brasseries offrent de quoi satisfaire les papilles les plus exigeantes. Aux portes d’un vignoble prestigieux et à quelques encablures du bassin d’Arcachon, de ses ports ostréicoles et de ses plages sauvages, Bordeaux jouit d’une situation exceptionnelle. Dépaysement garanti en moins d’une heure, le temps nécessaire pour rejoindre le joyau médiéval de Saint-Émilion, les Grands Crus classés ou la Dune du Pyla et son point de vue unique.

Pour en savoir plus sur Bordeaux et les environs : bordeaux-tourisme.com/

© 2018 | congres-sidiief.org