Fonds de soutien

Fonds de soutien pour les infirmières et les infirmiers des pays non membres de l’OCDE

Comme pour tous ses congrès mondiaux, le SIDIIEF a mis sur pied un fonds de soutien afin d’aider financièrement des infirmières et infirmiers issus des pays non membres de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) qui souhaitaient venir présenter des communications au Congrès. Grâce à ses généreux donateurs, le fonds de soutien a récolté plus de 25 000 €, qui ont permis de soutenir la participation de 25 boursiers, en provenance du Bénin, du Cameroun, du Congo, de la Côte d’Ivoire, du Gabon, du Maroc, de la Roumanie, du Togo et de la Tunisie ont pu assister au Congrès.

Le SIDIIEF constitue le seul réseau mondial de la profession infirmière francophone. L’une des richesses de ce réseau est de permettre un échange et un partage des savoirs entre les infirmières et infirmiers provenant des pays du Nord et du Sud.

C’est pourquoi un fonds de soutien a été créé pour offrir des bourses à des infirmières et infirmiers de pays non membres de l’OCDE afin qu’ils assistent au congrès. Ces bourses prennent en charge le transport, l’hébergement et une partie des repas.

Le SIDIIEF remercie ses généreux donateurs du Fonds de soutien du 7e Congrès mondial des infirmières et infirmiers francophones :

 

Logo Institut et Haute École de Santé la SourceLogo CHUVLogo HUGLogo FIQLogo CIUSSS Centre-sud-de-l'Île-de-Montréal

 

© 2019 | congres-sidiief.org